Quand on coupe les racines l'arbre finit par tomber...

Comme vous devez le savoir, le service des urgences de proximité est menacé de fermeture dans les 6 mois.

Comme il y a deux ans, nous devons nous battre pour la survie de ce service ;celle-ci ne peut se faire qu’à travers une convention avec le Centre Hospitalier (CH) d’Albi ; cette convention permettrait de revaloriser les actes effectués aux urgences de Carmaux qui deviendraient une antenne de proximité du Service d’Accueil des Urgences (SAU) du CH d’Albi. Dans ce cas, via les forfaits accordés par l’Etat, ce service comblerait son déficit sans effort financier de l’hôpital d’Albi. Cette convention était en cours de discussion entre les deux établissements et avait l’accord des tutelles, il y a encore quelques mois. Malheureusement les tutelles semblent avoir changé d’avis avec la nouvelle direction de l’Agence Régionale de Santé (ARS), mise en place récemment et en remplacement de l’ARH (Agence Régionale d’Hospitalisation).

Ce service a toujours été reconnu par les tutelles pour son service rendu à la population qui permet de soulager les structures d’urgence d’Albi ; l’ensemble de la population du Tarn Nord a plébiscité cette reconnaissance, qui s’est déjà manifestée en 2008 par les plus de 5000 signatures recueillies contre la fermeture des services de proximité de la PSB et la mise en place d’une association de soutien dans le même temps.

Ce service ne peut mourir ; sa mort pourrait bien annoncer celle d’autres services…

Nous devons nous remobiliser. Il est encore temps. Pour sauver les urgences il faut une mobilisation forte. C’est la décision d’un seul, le directeur de l’ARS, contre la volonté de plusieurs milliers d’individus ; un nouveau David et Goliath avec dans le rôle de David la population…Qui devrait gagner ?


dimanche 31 octobre 2010

SAMEDI 30 OCTOBRE :MISS BARBE TOUJOURS EN COLERE, MEME SES ENFANTS SE REBIFFENT


Toujours en colère contre la fermeture des urgences de Carmaux: menace de pluie, temps de toussaint et vacances, rien n'y fait; ils étaient là et bien présents; moitié moins que la dernière fois mais toujours autant par la pensée. Cette fois, les enfants nous accompagnaient et criaient eux-aussi : tous ensemble et carmaux dans la rue, Chastel t'es foutu...De la PSB à la place Jean Jaurès, les slogans ont retenti tout au long du cortège sous les encouragements des commerçants; même le soleil  nous a fait un clin d'oeil, s'invitant sans prévenir à notre manifestation : les dieux étaient avec nous... et maintenent Jaurès s'implique à son tour: une banderolle à ses pieds témoigne de sa bienveillance et demande de sauver les urgences.
Puis  musique et apéritif ont clos les interventions des membres de la coordination qui persistent et signent : NON A LA FERMETURE DES URGENCES DE CARMAUX.

 Avis à tous, la détermination est grande et cette semaine est la grande semaine de contestation:

- mardi 2 novembre, réunion de tous les membres de la coordination , des élus et de ceux qui le veulent salle Bérégovoy à 20h30 pour préparer la manifestation du 4 novembre, le référendum des 5 et 6 novembre et la rencontre avec Mr Chastel.
- Jeudi 4 novembre, défilé aux lampions (départ de la PSB à 19h) de la Polyclinique à la place  Jean Jaurès où nous allumerons les  feux  d'une  Miss Barbe très en colère contre ce monde de brutes et la fermeture des urgences de Carmaux.
- Les 5 et 6 novembre REFERENDUM dans toutes les bonnes mairies ( les horaires et dates seront indiqués dans ce blog et par vois de presse) où vous devez vous rendre massivement que vous soyez inscrits ou pas (une liste de sympathisants sera ouverte); les procurations seront bien évidemment acceptées du type : je soussigné ... domicilié à .... donne tous pouvoirs à ... de voter en mon nom au référendum du temps...Chaque votant doit se munir d'une pièce d'identité.
- Lundi 8 novembre,  rencontre avec Mr Chastel et recherche, sans limite de temps, d'une solution pour sauver les urgences. Ceux qui veulent accompagner la délégation, doivent s'inscrire à l'office du tourisme : départ 8h30, place de la mairie, participation aux frais 7 euros.

La détermination est grande.
VOTRE PARTICIPATION DOIT EXPLOSER LES PARIS LES PLUS FOUS!

Aucun commentaire: